La majorité des achats de voitures se font au moyen d’un crédit auto. C’est une alternative de financement efficace pour un bien qui perd un peu de sa valeur chaque année. Comme pour tout crédit, le montant demandé ne doit pas dépasser votre capacité d’endettement. N’achetez pas la voiture la plus luxueuse si vous aurez du mal à la payer à l’avenir. Choisissez celle qui est à votre portée en fonction de vos revenus actuels. Et si vous financez l’achat d’une voiture, évitez les erreurs suivantes pour ne perdre ni votre temps ni votre argent.
Évitez les retards de paiement
Les banques ont des pénalités variables si vous ne payez pas à temps votre cotisation mensuelle pour un crédit auto. La moyenne est de 50 euros, encaissés à compter du jour suivant la date d’échéance. Et à partir de là, la deuxième sanction sont les intérêts moratoires. C’est pourquoi il est recommandé que lors de la négociation du calendrier de paiement, le client choisisse une date favorable. Cette date doit correspondre aux jours où il obtient ses revenus.
Ne vous endettez pas avec votre carte de crédit
Une erreur commune est de recourir à un autre type de produit financier pour acheter une voiture, plutôt que de choisir le crédit auto. Beaucoup de personnes optent pour le crédit à la consommation ou pour un crédit rattaché à une carte de crédit pour financer un véhicule. Grosse erreur parce que cela équivaut à prendre des intérêts jusqu’à 100%, tandis que dans le cadre d’un prêt auto dans une banque, ou d’un crédit auto en ligne, le taux d’intérêts est généralement bas.
Ne choisissez pas un délai de remboursement trop long
En trois ans, vous pourriez finir de payer vos frais afin de vendre votre voiture et de l’échanger contre une autre. C’est un délai idéal pour que votre voiture ne perde pas autant de sa valeur et que vous puissiez la placer à un bon prix. Les crédits auto qui dépassent ce délai de remboursement ne sont donc pas conseillés.
Définissez votre budget
Lorsque vous êtes sur le point d’acheter une voiture neuve ou d’occasion, le principal facteur qui déterminera votre décision d’achat est votre situation financière. Sur le marché automobile, il y a une grande variété d’options, mais pour vous assurer d’obtenir le crédit qui vous convient le mieux, il est nécessaire d’analyser soigneusement les meilleures alternatives. Une des plus grandes erreurs que vous pouvez faire est de vous engager à payer quelque chose quand vous ne savez pas si votre budget peut ou pourra le supporter. Plutôt que de choisir une voiture ou un crédit, ce que vous devez faire, c’est vérifier votre budget, de cette façon, vous pouvez savoir de combien vous disposez mensuellement pour payer un crédit sans affecter vos finances.
Trouvez la voiture dont vous avez besoin
Une fois que vous connaissez le montant que vous pouvez payer, vous aurez aussi une meilleure idée de la voiture qui est dans vos possibilités. Certaines caractéristiques que vous devez prendre en compte sont le nombre de personnes qui voyagent avec vous régulièrement, l’utilisation du véhicule, le coût de l’assurance auto correspondante et les performances de l’auto.
Comparer les taux d’intérêts
Pour éviter de rembourser des sommes trop élevées, il est important de choisir le crédit auto au taux d’intérêts le plus bas. Et pour trouver la meilleure offre, il va falloir comparer un minimum les différentes offres proposées sur le marché. Vous pouvez utiliser un comparateur de prêt auto en ligne pour faciliter vos recherches.
The post Crédit auto : erreurs à éviter et conseils à suivre appeared first on Quel Crédit.